7 exemples de sale gestion pour crises sur les reseaux sociaux

J’ai multiplication Plusieurs reseaux sociaux et leur utilisation massive et quotidienne avec de la multitude dutilisateurs ont la possibilite de apporter lieu pour des problemes au sein de Notre relation marque-client. Ces soucis seront habituellement regles par une agreable intervention. Neanmoins, des crises mal gerees sur les reseaux sociaux sont a meme de aussi survenir et Realiser leffet dune bombe.

Des marques disposent jouissent normalement dun bon plan de gestion de crises numeriques. Avec Grace a de la strategie appropriee, bon nombre de critiques quelques reseaux sociaux sont a meme de etre desamorcees. Cette raison Ceci devoile, la situation echappe des fois au controle, quand J’ai reponse fut super lente ou incorrecte. Avec la totalite des cas, mal assumer 1 pete sur les reseaux sociaux finit i chaque fois avec etre paralysant.

Concernant vous ne pas commettre nos erreurs dautres marques, nous vous presentons 7 exemples pour crises sur les reseaux sociaux qui auraient pu etre empechees

1.- Nutella

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Cest Le exemple typique. De la marque decide de consulter ses utilisateurs pour echanges de Ce produit ou pour sa propre strategie pour marketing ou de communication. Concernant ce qui, se sert dun canal concret. Au present cas, votre campagne Dites-le avec Grace a Nutella visait pour personnaliser tous les etiquettes des emballages.

Nutella demandait a les utilisateurs pour partager sur Faceb k 1 etiquette virtuelle qui comporte mon message personnalise. Neanmoins, tel souvent dans pour pareilles circonstances, certains utilisateurs du ont profite pour inclure des messages agressifs envers sa marque.

Mon pire au sein d’ bien ce qui, votre pantalon sa reaction d’une marque, qui censure 1 collection pour termes, notamment principalement obesite, diabete, boycott, plusieurs mots sexistes, racistes ou homophobes et leurs attaques directes contre Nutella. Lengouement que J’ai marque souhaitait susciter sest retourne contre elle-meme. Cela sest erige du exemple de mauvaise gestion pour pete sur les reseaux sociaux.

2.- Kit Kat

De 2010, Greenpeace a diffuse une production video denoncant vos procedes employes via Nestle concernant elaborer des Kit Kat. Lorganisation affirmait que cette multinationale fabriquait le service avec Grace a pour lhuile pour palme issue Plusieurs forets dIndonesie, , lequel paraissent lhabitat dune espece dorang-outang protegee.

J’ai na jamais tarde pour se repandre i propos des reseaux sociaux et des reactions ne se paraissent gu fait tarder. Votre marque na pas fourni la moindre explication. Du contraire, celle-ci a supprime tous les remarques negatifs sur les reseaux sociaux pour votre theme. an alors censure ses fans dans Faceb k du interdisant de retoucher leurs images de lentreprise avec Grace a sa mention tueur .

Les reactions ne se paraissent gu fait patienter. Des critiques et quelques commentaires m’ ont ete emis, autant sur les propres reseaux sociaux d’une marque que dans dautres espaces hors d’un controle de Nestle.

La marque na Manque su gerer correctement votre situation et le probleme a pris de lampleur. Cest lun Plusieurs exemples nos plus clairs de mauve gestion dune crise sur les reseaux sociaux.

1 reaction trop tardive

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En fin de compte, au moment Nestle sest apercu que votre pete portait atteinte pour sa propre marque, a presente Plusieurs excuses pour sa propre conduite. Elle an essaye d’effectuer tomber votre probleme Avec loubli Pourtant limage pour Kit Kat a ete ternie via une telle affaire.

Bien Actuellement, quelques blogs et Plusieurs pages Faceb k attaquent votre marque via multiples terrains, surtout concernant le mauvais traitement qua reserve Notre marque pour ses clients. Avec Twitter, quelques commentaires signalant quelques soucis apparaissent regulierement , et revelent Ce rejet pour une telle marque par Divers utilisateurs.

3.- Air Europa

Nouvel exemple de mauvaise gestion dune pete i propos des reseaux sociaux Air Europa. Bien a commence au moment Mara Zabala, 1 passagere voyageant du fauteuil roulant, na jamais ete autorisee pour monter a bord dun avion du labsence daccompagnateur. Celle-ci a poste sur le compte Twitter Notre tweet reproduit du debut de Le paragraphe.

Le message a declenche 1 veritable crise Afin de limage de lentreprise. Tandis que dautres transporteurs autorisaient lacces aux personnes en fauteuil roulant, Air Europa a refuse lembarquement pour une telle passagere. Nos tweets pour Mara Zabala ont provoque 1 pluie de critiques, indices d’un rejet de une telle entreprise.

Le souci a pris pour lampleur des que des influenceurs de reseaux sociaux m’ ont publiquement exprime leur solidarite et leur soutien a Mara. La critique est alors devenue virale grace, en particulier, du nombre dutilisateurs qui suivaient ces influenceurs.

Un mutisme Afin de reponse

Air Europa a choisi de se taire. Lentreprise a ignore nos critiques , lequel fusaient sur les reseaux sociaux et na nullement trop agi de consequence. Ce image a ete ternie. Ca an alors apporte aux utilisateurs limpression quelle ne se souciait aucune l’ensemble de ses clients, puisquelle na meme gu retourne ma peine pour resoudre le souci.

Laffaire a depasse Ce statut pour crise virtuel et sest introduite dans le debat politique. Mon Partido Popular a demande pour ce que Notre Congres etudie lincident. Pour Le jour, Cela nexiste i chaque fois aucun solution pour ce genre pour situations.

4.- Dominos Pizza

L’eventualite de Dominos Pizza reste mon exemple pour mauvaise gestion dune pete i propos des reseaux sociaux. Notre mesaventure a commence quand un employe d’la marque a publie de la video sur YouTube Avec laquelle y montrait de quelle maniere Cela jouait avec Grace a sa matiere 1ere des pizzas. Notre jeu a depasse tous les bornes des que lemploye a introduit Plusieurs pieces pour pizzas dans ses narines.

Bien sur, la video sest repandue tel de trainee pour poudre. De deux jours seulement, celle-ci depassait Un million pour vues. Le souci sest aggrave des que les fonds pour communication pour masse se seront fait lecho d’une video.

Une bonne reaction, quoique tardive

Etrangement, Dominos Pizza navait i priori aucune plan pour gestion pour hurle approprie. Cest pourquoi cette a tarde pour satisfaire publiquement, du coup que chaque seconde Sans compter que envenimait la situation.

Neanmoins, une gestion pour lincident, apres quelle a decide de passer pour laction, constitue mon de gestion pour pete. Nos decisions suivantes m’ ont ete prises

  1. Actualiser ma page Wikipedia d’la marque dans l’optique dexpliquer ma pete et la solution proposee avec lentreprise Afin de Notre resoudre ;
  2. Diffusion dune production video dexcuses de ce president pour Dominos Pizza sur YouTube ;
  3. Realisation dune campagne de-mail marketing histoire dexpliquer la situation ainsi que sassurer J’ai fidelite des clients existants ;
  4. Ouverture de profit Avec Twitter et Faceb k au but dameliorer sa propre presence active i propos des reseaux sociaux.

5.- Media Markt

Du 2013, Media Markt Australie est entre dans le cercle des marques ayant en gal gere 1 crise sur les reseaux sociaux. Le souci a surgi apres sa publication de diverses tweets relatifs au defile des forces armees du 12 octobre pour votre annee.

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