Ils aident nos homme sa traverser vos moments d’incertitude, ils eprouvent leur foi. Publie le 9 juillet 2014.
- Ma Croix
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Le silence pour Dieu dans Notre Bible
Jesus, du reste, fera l’experience pour l’abandon de ce Pere lors de sa Passion et via sa croix. Y reprend Notre plaintes Plusieurs pauvres , lequel, dans les psaumes, disent un desarroi devant le silence pour Dieu. Ils s’en plaignent souvent. Les psalmistes ne se resignent nullement au silence de Dieu un plainte fait partie pour leur priere. Exemples
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“Quand je crie, reponds-moi, Dieu, la justice .” (4,2)
“Mon Dieu, je t’appelle bien le jour , et tu ne reponds Manque.” (22,3)
“Ecoute, Seigneur, reponds-moi, car j’suis pauvre et malheureux.” (86,9)
“Vite, reponds-moi, Seigneur. J’habite a bout pour souffle . Ne me camoufle pas ton visage.” (143,7)
Votre que demandent leurs auteurs Plusieurs psaumes, je crois, Voila minimum une parole audible qu’une reponse visible, 1 intervention de faveur pour celui , lequel le prie ou du peuple qui crie par lui. Pour celui dont ils disent “Cela cause et cela reste, il commande et Ca existe” (Ps 33,9), ils demandent de la parole “performative”, comme disent des linguistes 1 “vais faire que j’entende du matin ton amour” (Ps 143,8). Telle reste J’ai parole que demandent vos psaumes, active et efficace, cette parole dont Notre Seigneur evoque “cette ne retourne nullement en direction de mon emmenagement sans bilan, sans avoir execute et cela me plait et fera aboutir Le concernant quoi je l’avais envoyee” (Isaie 55,11).
Notre parole dite pour Elie
Ma Bible ne contient pas juste Plusieurs mots adressees tout le monde, puis Plusieurs mots adressees a Le seul. Quelques recits rapportent l’experience de gens qui ont entendu 1 parole personnelle. De Elie a l’Horeb (1 Rois 19,8-18).
Elie roule “quarante soirs et quarante nuits”. Cela monte a l’Horeb, “la montagne de Dieu”. Y lui est evoque “Voici, Un Seigneur va passer”. Ouragan, tremblement de terre et feu se succedent Dieu n’est Manque dans l’ouragan, ni au tremblement de terre, ni dans le feu, Toutefois Avec “le bruissement tout d’un souffle tenu”. Aussi “une voix s’adressa pour lui “Pourquoi es-tu ici, Elie ?” Cela repondit “Je suis passionne pour le Seigneur, Mon Dieu Plusieurs puissances” ( ). Le Seigneur lui devoile “Va, reprends ton chemin de direction en desert pour Damas. Des que tu seras arrive, tu oindras Hazael comme roi Avec Aram. Et tu oindras Jehu, gamin pour Nimshi, comme roi via Israel “.”
Le recit comporte quatre moments. D’abord, 1 longue roule et ma montee a l’Horeb. Il faut Apres, concernant ainsi De Fait affirmer, “laisser passer l’orage” et vos autres voix puissantes quelques theophanies cosmiques ne pas s’attendre donc pour de la voix forte, Toutefois preter attention a une parole discrete. Et doit venir la question radicale “Ou de es-tu ?” Enfin de la parole engendre mission.
Depuis d’abord Notre marche, votre itineraire. Se preparer pour entendre une parole de ce Seigneur exige en patience et du temps. Rien n’est impossible a Dieu, sans doute, Toutefois il est beaucoup rare qu’il cause aux chefs d’entreprise presses. Un gout trouvee pour les pelerinages manifeste que bien quelques chretiens , ainsi, souvent des jeunes, paraissent prets a entrer au sein d’ Notre patience et J’ai longue preparation d’la retrouve.
Le second enseignement en recit d’une rencontre a l’Horeb, Voila Notre discretion de Dieu. “il va falloir parler haut pour qu’on nous entende. Il faudra parler bas concernant qu’on nous ecoute”, dit Claudel. Dieu cause bas. J’ai discretion reste ma marque de sa parole. Pour l’ecouter, il convient tendre l’oreille. Ecouter n’etait nullement facile. Comment s’etonner de ne point entendre Dieu, etant donne que nous savons lorsque mal ecouter ce futur?
“Ou es-tu, Adam ?”
Le troisieme moment de l’histoire d’Elie reste la question fondamentale qui lui est posee “Pourquoi es-tu li ?” Ou es-tu ? Ou de es-tu ? Celle-ci rappelle l’interrogation pour Dieu au jardin “Ou es-tu, Adam ?” Martin Buber rapporte l’histoire tout d’un maitre hassidique qui, incarcere Avec 1 denonciation calomnieuse, recoit sa visite de ce capitaine d’une gendarmerie. Celui-ci lui demande exige comment Cela reste possible que Dieu l’Omniscient dise a Adam “Ou es-tu ?” Votre Rabbi repond que, tel toute parole de la Bible, le sujet est adressee a bien homme “du tout temps, Dieu interpelle chaque homme “Ou es-tu au sein d’ ton monde ? Pour ceux qui te seront departis, tant de jours ont passe et tant d’annees, jusqu’ou es-tu arrive entre-temps dans ton monde ?” ” 2.
Votre quatrieme moment de l’histoire d’Elie reste Notre parole qui charge de la responsabilite et envoie de tache. On doit Posseder Un courage de satisfaire a J’ai premiere parole, tout seul cacher (comme fait Adam), concernant entendre sa deuxieme “Va”. Votre premiere parole reste interrogative, J’ai seconde reste imperative.
Notre retrouve de Pierre et de Jesus ressuscite comporte, cette aussi, ces quatre moments. Votre roule d’abord concernant rejoindre le lieu en retrouve indique via Jesus “Allez dire a les disciples et a Pierre “Cela vous precede en Galilee; c’est la que nous Un verrez, comme il vous l’a devoile”” (Olivier 16,7). Enfin ils 1 apparition discrete dans le silence matinal du bord de ce lac. J’ai toute premiere parole reste de la question murmuree qui est interrogation sur l’essentiel Apres la Passion et ton reniement, ou en es-tu? “M’aimes-tu ?” Et, Afin de finir, la seconde parole reste, la aussi, envoi du mission “Sois Un berger pour les brebis” (Jean 21,1-19).