Mais avez-vous bien reflechi au message vocal que vous souhaitez transmettre ? L’avez-vous prepare et soigne, dans le fond tel sur la structure ?
Parce qu’il ne faudrait jamais sous-estimer l’importance d’un message vocal professionnel, voila des astuces a connaitre pour devenir 1 maitre des boites vocales.
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Soyez audible
C’est la regle de base.
Elle va sembler evidente, et pourtant : il suffit d’etre legerement enroue ou stresse pour s’exprimer de maniere minimum claire, sans meme s’en rendre compte.
Pour mettre toutes les chances de votre cote et avoir la meilleure elocution possible, voici deux astuces a suivre :
- Buvez un tantinet d’eau et raclez-vous la gorge avant de laisser votre message ;
- Assurez-vous que la micro ou votre telephone est en bon etat ainsi que bonne qualite ;
- Parlez a un bon rythme Afin de ne pas vous eterniser, enfile n’allez nullement trop vite. N’hesitez jamais a marquer de courtes pauses aux moments decisifs.
Utilisez le nom de ce contact
Nous avons ete habitue toute notre life a etre appele par une prenom.
C’est pourquoi il n’y a rien de tel que de prononcer le nom de votre contact Afin de attirer son attention et donner 1 accent plus « personnel » au message vocal.
Veillez bien a forcement commencer votre message par « Bonjour [Prenom]… »
Restez bref
Si vous souhaitez demander l’aide un prospect et que vous tombez sur son repondeur, il peut etre tentant de vous attarder un tantinet Afin de lui expliquer ce que vous avez a proposer, voire lui faire un veritable pitch de votre procure.
Or, un message vocal interminable ne vous servira pas et donnera bien moins envie au destinataire de vous rappeler.
Evoquez brievement la valeur ajoute de votre service ou service, ce qu’il peut apporter concretement a votre prospect, mais ne deballez nullement tout ce argumentaire : gardez-le Afin de un futur rendez-vous telephonique (ou une vente i ci?te a face).
Contextualisez votre appel
Lorsque c’est possible, contextualisez votre appel pour lui apporter une raison legitime.
Idealement, essayez de vous appuyer sur 1 precedent, comme :
- Votre destinataire vous a eu ils font quelques temps ;
- Il a rempli un formulaire via Tout votre website ;
- Il a lui-meme tente de vous appeler ;
- Etc.
Ecoutez votre message
Bon nombre de boites vocales vous donnent la faculte de reecouter votre message avant de le valider.
Ne manquez gui?re votre opportunite d’evaluer la message vocal. Pour ce Realiser, mettez-vous a l’espace du destinataire et posez-vous ces questions :
- Supprimeriez-vous ce message ?
- Rappelleriez-vous l’auteur de votre message ?
- Savez-vous qui en est l’auteur et comment le contacter ?
- Avez-vous compris l’objet du message ?
Exemple de message vocal professionnel
En nous appuyant sur les principes enonces plus haut, nous pouvons etablir votre script basique de message vocal professionnel :
« Bonjour [Nom du contact], j’habite [Votre nom] de l’entreprise [Nom de l’entreprise].
Je vous appelle au sujet de [Raison et contexte de l’appel]. J’aimerais vous amener [Valeur ajoutee, motivation afin que votre correspondant vous rappelle].
Vous pouvez me rappeler au [Votre 06 de portable] pour echanger concernant le sujet.
Je vous desire une agreable journee. Au revoir ! »
Naturellement, il va etre enrichi et personnalise de multiples facons par rapport i la nature de votre appel et de votre destinataire, mais l’essentiel est la.
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