Etude Ad hoc-Infopresse: comment retenir les talents en communication-marketing?

Mobilite, conciliation travail-vie personnelle et culture d’entreprise paraissent aujourd’hui les benefices recherches via nos professionnels du secteur des communications et du marketing, en fonction de votre nouveau sondage Ad hoc-Infopresse.

8 personnes sur 10 ont ete approchees par des employeurs visibles lors des 2 dernieres annees.

Mobiles, les experts du marketing ainsi que la communication? C’est l’un des principaux constats qui ressort d’une etude menee via Ad hoc aupres une communaute Infopresse.

Cette volonte de changement est principalement provoquee via les grandes sollicitations que connaissent nos sondes au quotidien. Par exemple, pres de 8 personnes https://datingrating.net/fr/sites-echangistes/ sur 10 (76 %) declarent avoir ete approchees par des employeurs visibles lors des deux dernieres annees. Un qui repond dans deux (52 %) affirme meme avoir ete contacte bien trois fois au cours de votre aussi periode. Cette operation seduction, motivee par la penurie de main-d’?uvre, se manifeste surtout sur les medias sociaux tel LinkedIn, ou les talents sont exposes et facilement joignables, qu’ils soient en requi?te ou non.

Retenir nos talents, un enjeu une priorite

85% des sondes sont ouverts a remplacer d’employeur en cas de sollicitation.

Ce sentiment de mobilite reste renforce via l’etat d’esprit au sein d’ lequel se deniche la communaute Infopresse. 85% se disent ouverts a changer d’employeur s’ils etaient sollicites et 32% regardent ailleurs Afin de tomber sur 1 nouvel emploi. Un chiffre revelateur qui devrait alerter des employeurs, De surcroit et puis vulnerables face au taux de roulement de leurs salaries. Enfin, presque un individu sur deux (46 %) estime probable de remplacer d’emploi i  l’occasion des deux prochaines annees – et 18 % tres probable. Pour les entreprises, l’enjeu reste, plus que pas, d’identifier nos bons leviers pour retenir leur savoir-faire.

Complexe de trouver un emploi qui comble les attentes pour 3 employes dans 5.

Pour un employeur, satisfaire nos desirs de l’ensemble de ses employes represente un veritable defi. A ce propos, des repondants sur 5 (62 %) considerent qu’il reste ardu de trouver un emploi qui comble leurs attentes. Parmi les criteres nos plus consequents en matiere d’emploi, la flexibilite reste 1 facteur cle aupres des specialistes d’la communication-marketing, au aussi niveau que Notre remuneration concurrentielle au sommet du top 5 des motivations au choix d’un employeur.

J’ai volonte de bosser Afin de une entreprise dont on partage des valeurs et le developpement professionnel figurent egalement en priorites de la communaute, aussi que le grand public y attache une importance clairement moindre.

Le persona le plus represente veut de la flexibilite

42% recherchent en priorite d’une flexibilite au boulot.

Quatre personas se distinguent dans la l’industrie une communication-marketing, largement dominee par «Alex Notre flex» (42%) qui recherche avant bien la flexibilite lui permettant de bien concilier boulot et vie personnelle. «Romain l’humain», deuxieme persona le plus represente (30%), est lui motive par la reconnaissance de l’employeur, la culture d’entreprise, l’essor professionnel, l’existence sociale au bricolage et J’ai responsabilite sociale. «Jean a l’argent», principalement interesse par nos benefices financiers, ne represente que 26% de la communaute Infopresse. Le soir persona, «Martine la routine», qui exprime un besoin de previsibilite, est lui quasiment absent (1%).

Enfin, seulement 26% des repondants percoivent aujourd’hui la promesse-employeur de leur employeur. Un service largement perfectible, obligee de inciter des entreprises a mettre en place des offres s’adaptant et plus communiquer si elles veulent se demarquer Afin de attirer nos talents.

Alors que individu du travail au Quebec connait un desequilibre croissant entre l’offre et la demande, les entreprises doivent imperativement se pencher sur un culture organisationnelle et revoir leurs facons d’effectuer, principalement grace a une marque-employeur coherente et forte.

L’etude Ad hoc-Infopresse fut menee via 1 sondage web sur invitation aupres de 937 abonnes aux communications d’Infopresse, entre le 19 juin et le 9 juillet 2019.

Le sondage a egalement ete mene aupres du grand public. Mes resultats seront devoiles dans l’edition du samedi 9 novembre du journal Notre Devoir, dans un cahier special Infopresse via la culture d’entreprise.

En couverture: une illustration fournie par la firme Ad hoc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>