Piratage d’un site de rencontres : un ecrivain francais l’avait predit
Happn, le Tinder francais, drague l’international en levant 8 millions de dollars
L’expert d’une drague en ligne Tinder part a la peche a toutes les talents en rachetant un[…]
15% des adultes americains ont utilise des applications ou des sites de rencontre, ainsi, l’usage parmi les jeunes entre 18 et 24 annees a triple ces deux dernieres annees, en fonction de une etude du Pew Research Center. J’ai Silicon Valley est un berceau de composition Afin de ces “dating apps”. La culture du travail acharne et l’amour de la technologie, propres a la region, donnent des resultats des fois concernant le moins surprenants.
HEr et Hey!Vina segmentent le marche
Mes applications dites “de niche” paraissent en haute croissance. Elles s’attaquent a votre marche specifique en fonction de l’orientation sexuelle, l’age ou le statut socio-economique. Creee a San Francisco, Her reste une application dediee aux homosexuelles qui possi?de fait le buzz en 2015. Plus recemment, Hey! Vina, basee a San Francisco egalement, se souhaite une application de rencontre Afin de ces dames qui souhaitent se faire des amies. Le “Tinder de l’amitie”. En se specialisant ainsi, ces applications tentent de penetrer un marche sature et domine avec des sites majeurs (OkCupid surtout a toutes les Etats-Unis). Avant tout, ces start-up qui visent les femmes ont compris qu’il fallait une vision differente. Elles misent dans une experience communautaire, votre reseau social ou l’on est en mesure de seulement converser “entre soi”. Her et Hey! Vina seront proposees gratuitement et n’ont pas encore defini de business model.
Tinder detrone Par.
Aux Etats-Unis, OkCupid, Bumble, Coffee Meets Bagel ou le Francais Happn font de l’ombre au geant Tinder. Les utilisateurs semblent apprecier une approche plus sophistiquee. A San Francisco, Bumble a decolle car celle-ci permet a toutes les jeunes femmes de faire le premier pas. Les hommes ne peuvent gui?re lancer une conversation. Un signal rassurant pour nos utilisatrices. Pour empi?cher le harcelement, certaines applications misent egalement dans un “quota” de mises en relation – dix avec jour seulement sur Hinge, qui permet de rencontrer les amis de ses amis. Tinder a egalement lance le “super like”, disponible juste un coup via jour. Ou comment creer une economie une rarete sur un marche sature.
La majeure partie de ces applications ont un modele freemium qui propose un abonnement payant pour acceder a des fonctionnalites speciales. L’evenementiel constitue aussi un moyen de monetisation. Mais aucune, gui?re meme Tinder, ne parait avoir trouve le business model bon. La majeure partie des start-ups vivent de millions de dollars d’investissement. Une strategie qui possi?de ses limites du fait les couts eleves en marketing Afin de acquerir de nouveaux utilisateurs.
Linx vise l’elite
Dans Notre Silicon Valley, les PDG riches et trop occupes pour trouver l’amour fournissent un marche en or pour les createurs d’applications. Et si la cle de la monetisation se trouvait dans l’hyper specialisation ? Linx est une prestation de “matchmaking” a l’ancienne, qui te prend en charge tout la ti?che de denicher un mari. Selon le Pew Research Center, J’ai Silicon Valley reste l’un des endroits aux Etats-Unis ou l’on compte le plus d’hommes celibataires par rapport a toutes les jeunes femmes. Linx leur fournit donc une apporte via mesure, a votre prix d’entree de 25 000 dollars. Une somme doublee concernant le niveau “platinum”, qui offre onze mises en relation sur 24 mois, suivant le magazine The Guardian. Des clients VIP peuvent payer jusqu’a 50 000 dollars pour des prestations plus specialises, sans compter les bonus pour une relation a long terme ou 1 mariage, lequel pourra couter jusqu’a un quart de million de dollars. Toujours suivant le Guardian, on va pouvoir aussi postuler pour etre mis en contact avec l’un des clients VIP, Afin de 1 prix entre 200 et 2 500 dollars. Linx compte une liste reduite de 850 clients, dont la majorite seront des PDG, des directeurs techniques ou des directeurs financiers.
The league cible nos top managers Dans le meme genre, une start-up nee a San Francisco en 2014, baptisee “le Tinder de l’elite” a cree le buzz concernant son modele exclusif. Grace a J’ai synchronisation avec les profils LinkedIn et Facebook, The League propose de mettre en relation des individus ayant des niveaux professionnels equivalents. L’application, qui mise via le respect en life privee et l’exclusivite (il faut passer plusieurs tests Afin de etre accepte) vise “des chefs d’entreprise qui dirigent des equipes de 300 personnes chez Google ou Facebook” d’apres sa fondatrice. The League propose un abonnement payant pour sa fonctionnalite intitulee “The Heavy Hitter” : pour 15 dollars par mois, il est possible de surfer via l’application en ne montrant sa photo qu’a ceux qui “le valent bien”.